Zoom sur les jeux gratuits en ligne les plus célèbres

Il est indiscutable que les jeux gratuits en ligne les plus célèbres sont le Yams, le Rami, la Belote et le Tarot. Ce sont des jeux de hasard raisonnés adaptés à tous les âges. Même les enfants peuvent comprendre les règles du jeu de Yams, de Rami, de la Belote et celles du Tarot. Une chose est sûre, l’ambiance et l’amusement seront au rendez-vous si toutes les règles sont appliquées à la lettre.

Zoom sur les jeux gratuits en ligne les plus célèbres du moment

Le Yams

Le Yams ou le Yahtzee est un jeu de hasard raisonné adapté à toute la famille. Il se joue avec 5 dès. La partie est terminée lorsque l’un des joueurs parvient à remplir toutes les cases de la fiche de score. L’objectif est de marquer un maximum de points. Chaque joueur dispose de cinq lancers à chaque coup. Il existe plus d’une façon de gagner une partie de Yams. Il faut faire en sorte d’obtenir 5 dès à faces identiques pour marquer 100 points auxquels s’ajoute la somme des 5 dès. À noter que le jeu de Yams est composé de trois colonnes, et il n’est pas facile de les remplir.

Le Rami

Le Rami ou Rummy en anglais est un jeu de cartes à combinaison. Il se joue avec un jeu de 52 cartes et un joker. Le Rami se pratique à deux ou à quatre joueurs, et chacun d’entre eux dispose de 7 cartes au début de la partie. Celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier remporte la partie. Mais il devra également marquer un minimum de points négatifs possibles. En ce qui concerne la valeur des cartes, elle se classe par ordre décroissant du roi à l’as. L’ordre à respecter est le suivant : as-2-3-4-5-67-8-9-10-valet-dame-roi et as.

La Belote (classique)

La Belote est sans doute l’un des jeux de cartes les plus célèbres en France. Une partie se joue à quatre avec un jeu de cartes classique de 32 cartes, et une manche s’effectue en 8 tours pendant lesquels chaque joueur joue une carte à chaque fois. L’objectif est de remporter un maximum de manches. Concernant les jeux de Belote en ligne (gratuits), les règles restent les mêmes. Le joueur placé à côté du donneur (celui qui distribue les cartes) ouvre le bal. Bien entendu, il faudra d’abord choisir l’atout avant de commencer une manche. La couleur de l’atout c’est la carte retournée.

Le Tarot

Il s’agit aussi de l’un des jeux de cartes les plus célèbres en France. Le tarot se joue à quatre joueurs avec 78 cartes. Il exige de la réflexion et de la stratégie. L’objectif est de gagner un maximum de points à la fin de chaque manche. Pour y parvenir, chaque joueur devra parier sa victoire. La partie commence lorsque le distributeur des cartes a été désigné. C’est toujours le joueur qui détient la carte la plus faible qui distribue les cartes. « Le Chien » est également constitué par le donneur. Ce dernier se compose de 6 cartes. Il existe de nombreuses stratégies à adopter pour gagner au jeu de Tarot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut